ARK 4 / Cie Latitudes 5.4

A propos de ARK 4

  • Pierre Boespflug | orgue, électronique
  • François Guell | saxophone alto, textes
  • Jean Lucas | trombone, voix, électronique
  • Christian Mariotto | batterie, percussion

Un parcours de musiciens, issus du collectif nancéen Emil13.
Une histoire de rencontres marquantes: Benat Achiary, Jean-Luc Cappozzo, Xavier Charles, Tom Cora, François Corneloup, Philippe Deschepper, Marc Ducret, Géraldine Keller, Ramon Lopez, Joe Mc Phee, Thierry Madiot, Jean-Marc Montera, Annick Nozati, Edward Perraud, Barre Phillips, Bernard Santacruz, Régis Huby …
Une composition collective, une matière sonore particulière, l’omniprésence du rythme, des influences issues du rock et du jazz contemporain, des projets autour du lien image et musique : ciné- concerts Les aventures du prince Ahmed, De l’aube à minuit, des expériences partagées au sein du grand orchestre de la cie latitudes 5.4, l’Ensemble Bernica, dont ARK4 constitue la vitalité compositionnelle et artistique.

A propos de la Cie Latitudes 5.4

C’est au travers de formes à géométrie variable, allant du solo au grand orchestre, que les musiciens de la Cie Latitudes 5.4 délivrent leur univers musical, explorant tantôt le Jazz actuel, tantôt les musiques improvisées. Au gré des envies et des projets, ils s’associent régulièrement à des musiciens invités ou à des artistes issus d’autres disciplines.

Pour se donner les moyens de produire leurs créations, les musiciens se sont fédérés au sein de la Cie Latitudes 5.4, qui rassemble aujourd’hui différents projets : exclusivement musicaux pour certains, transdisciplinaires pour d’autres (cinéma, danse, textes …). L’objectif de la Cie Latitudes 5.4 est de traduire artistiquement l’ardeur et la détermination de chacun à se situer dans un projet artistique original.

L’ensemble Bernica, grand orchestre de la Cie, est membre de Grands Formats, fédération d’Artistes pour la musique en Grands Formats.

La Cie Latitudes 5.4 bénéficie du soutien du ministère de la culture et de la communication – DRAC Grand Est,du Conseil Régional Grand Est, du Conseil Départemental de Meurthe et Moselle, du Conseil Départemental des Vosges, de la SPEDIDAM

http://latitudes5-4.fr

Advertisements